11.6.14

Une plaque de maison en mosaïque

En fin d'année dernière, j'ai dessiné et fabriqué une plaque de maison en mosaïque.
J'adore ce genre de projet : une commande
(le nom de la maison + une rose + pas trop pompeux)
qui permet de laisser libre cours à l'imagination,
explorer, jusqu'à trouver ce conviendra...
Dans ce cas précis, j'avais en plus le plaisir de connaître la maison,
les gens qui l'habitent et d'y avoir de bons souvenirs !

Je vous propose une mosaïque de photos
pour découvrir les différentes étapes de la conception et de la fabrication de la plaque.
Il s'agit d'un mosaïque de pâte de verre,
céramique (émaillée parfois) et grès cérame,
que j'ai d'abord réalisée à l'envers 
(en pose dite indirecte)
pour pouvoir couler dessus une dalle de béton.
La mosaïque est donc incrustée dans la dalle.







Et voilà le résultat !

Et vous, elle a un nom votre maison du bonheur ?

Vous souhaitez une plaque de maison sur mesure ?
Contactez-moi pour échanger sur votre projet !
(marina.rehbinder@gmail.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire